Barça: Ľaffaire Negreira rebondit…
Des médias espagnols ont annoncé que la Garde civile a perquisitionné le siège de la direction locale d’arbitrage, sur ordre de la justice et ce, à la recherche de documents, dans le cadre de l’affaire "Negreira".
"Le Tribunal d'instruction numéro 1 de Barcelone a ordonné, aujourd'hui, une perquisition au siège du Comité technique des arbitres", a précisé le tribunal supérieur de justice de Catalogne, dans un communiqué.
Selon la même source, le juge chargé du dossier, Joaquin Aguirre, a accusé le FC Barcelone de corruption et lancé des poursuites à l’encontre de deux présidents du club, à savoir Sandro Rosell (2010-2014) et Josep Maria Bartomeu (2015-2020), qui risquent de deux à quatre ans de prison, comme l’indique le média sportif Carrusel.
Ledit juge estime que les paiements effectués par le Barça à l’ancien vice-président de la direction espagnole d’arbitrage, José María Enríquez Negreira, par l’intermédiaire d’une entreprise dirigée par son fils, ont causé une inégalité de traitement, par rapport aux clubs de la Liga et une corruption systématique de l’arbitrage espagnol.
Il est à rappeler que cette affaire s’est déclenchée après la découverte de virements suspects de près de sept millions d’euros qui ont été effectués par le Barça à Negreira, entre 2001 et 2018.